Print page

Venus

Venus

La gamme Venus®: Bien plus que l’Esthétique.

Venus est un composite universel micro-hybride photopolymérisable radio-opaque. Il convient idéalement à la réalisation facile, rapide et fiable de restaurations d’une grande qualité esthétique dans les secteurs antérieur et postérieur.






  • Une esthétique remarquable: L’indice de réfraction des charges et de la matrice résineuse de Venus sont idéalement harmonisées, grâce à l’effet « Color Adaptive Matrix ». Ce comportement procure à Venus la capacité d’absorber la teinte de la structure dentaire environnante et restitue un aspect très naturel. Le résultat de ce mécanisme complexe: les marges des restaurations sont pratiquement invisibles. Les charges ultra fines permettent un brillantage comparable à celui de l’émail naturel.
  • Des propriétés de manipulation exceptionnelles: Venus est un matériau d’obturation de viscosité moyenne de consistance à la fois ferme et souple, sans jamais coller aux instruments. Ce qui a une incidence positive sur l’efficacité de votre travail.
  • Une utilisation universelle: En raison de sa capacité à être utilisé couche par couche et de son brillant après polissage, Venus est idéalement indiqué pour les restaurations en secteur antérieur. Sa résistance mécanique et son excellent comportement à l’abrasion en font également un matériau de choix pour le secteur postérieur.

Des restaurations presque indécelables.

L’indice de réfraction des charges et de la matrice résineuse de Venus sont idéalement harmonisées, grâce à l’effet « Color Adaptive Matrix ». Ce comportement procure à Venus la capacité d’absorber la teinte de la structure dentaire environnante et restitue un aspect très naturel. Le résultat de ce mécanisme complexe : les marges des restaurations sont pratiquement invisibles. Les charges ultra fines permettent un brillantage comparable à celui de l’émail naturel.
Une utilisation universelle
Venus est un matériau d’obturation de viscosité moyenne de consistance à la fois ferme et souple, sans jamais coller aux instruments. Ce qui a une incidence positive sur l’efficacité de votre travail. En raison de sa capacité à être utilisé couche par couche et de son brillant après polissage, Venus est idéalement indiqué pour les restaurations en secteur antérieur. Sa résistance mécanique et son excellent comportement à l’abrasion en font également un matériau de choix pour le secteur postérieur.

Cas clinique: Prof. Dr. Cerutti A, Université de Brescia (Italie)

La Qualité et l’Esthétique réunies.

En utilisant Venus en technique de stratification, vous profitez pleinement de tous les avantages esthétiques. Venus est proposé en 27 masses et 3 degrés d’opacité pour une sélection précise de la teinte et la possibilité de masquer les dyschromies. Grâce à la superposition personnalisée des masses de Dentine, Email et Incisal, vous créez des restaurations d’aspect naturel et dont la teinte s’adapte aux tissus dentaires environnants. De plus, deux teintes Bleach ont été développées pour les dents à traiter après éclaircissement.

Couche par couche

■ Les masses Dentine assurent l'intensité de la teinte (chroma). Elles constituent le noyau de dentine sur lequel seront ajoutées les masses Email, puis éventuellement Incisal (Translucide), pour copier la structure dentaire naturelle. Utilisées seules, elles possèdent un pouvoir masquant très appréciable.
■ Les masses émail sont de transparence moyenne, proposées en une vaste palette correspondant aux masses utilisées classiquement. Elles peuvent donc être utilisées seules, comme un composite conventionnel, ou en technique de stratification, associées aux masses Dentine et Incisal.
■ Les masses Incisal ont la transparence la plus élevée et la plus basse intensité chromatique. Elles sont utilisées pour donner la touche finale, caractériser les restaurations. Elles sont appliquées sur les masses Email afin de créer un effet naturel et apporter de la translucidité.

La teintier Venus 2-Layer, en composite original

Le teintier Venus 2-Layer est doté d’échantillons bicouche afin de faciliter la sélection correcte de la teinte. Les échantillons sont stratifiés à la main avec du composite original. Chaque échantillon est constitué d’une couche de masse Dentine à sa base, ensuite recouverte d’une masse Email vers l’extrémité. Cette stratification correspond à celle des dents naturelles. Un tableau très explicite situé au dos du teintier indique les masses à utiliser.

Le composite classique à usage antéro-postérieur: basé sur les preuves et validé cliniquement.

Des études cliniques sur Venus ont été menées à l’Université de Leipzig (Allemagne) et à l’Université de Loma Linda (USA). Les deux études confirment le bon comportement clinique et la pérennité des restaurations réalisées avec Venus. Dans l’étude de l’Université de Loma Linda ( USA), Venus a obtenu pour tous les critères étudiés un score très bon (Alpha/Code A) ou bon (Beta/Code B). 40 des 53 obturations réalisées initialement (classes III, IV, V, fermeture de diastème, facette) ont fait l’objet d’un examen après deux ans.

Source: Dunn J: 2 Year clinical evaluation of venus composite in anterior teeth. J Dent Res 86 (spec Iss A), 1575, 2007.

Brochures

Venus / Venus Flow Product Information / (1008 kB) anglais PDF downloaden
Venus Family Information Produit / (2028 kB) français (Benelux) PDF downloaden
Venus/ Venus Flow Sellsheet / (273 kB) anglais PDF downloaden

Fiches de données de sécurité

Venus / (42 kB) allemand (Autriche) PDF downloaden
Venus / (43 kB) anglais (Australie) PDF downloaden
Venus / (42 kB) français (Benelux) PDF downloaden
Venus / (40 kB) allemand (Benelux) PDF downloaden
Venus / (40 kB) néerlandais (Belgique) PDF downloaden
Venus / (44 kB) français (Canada) PDF downloaden
Venus / (41 kB) anglais (Canada) PDF downloaden
Venus / (41 kB) allemand (Suisse) PDF downloaden
Venus / (40 kB) french (Switzerland) PDF downloaden
Venus / (40 kB) italien (Suisse) PDF downloaden
Venus / (40 kB) allemand (Allemagne) PDF downloaden
Venus / (41 kB) danois PDF downloaden
Venus / (41 kB) espagnol PDF downloaden
Venus / (42 kB) français (France) PDF downloaden
Venus / (39 kB) anglais (UK) PDF downloaden
Venus / (40 kB) italien PDF downloaden
Venus / (39 kB) anglais (Irlande) PDF downloaden
Venus / (39 kB) norvégien PDF downloaden
Venus / (42 kB) néerlandais PDF downloaden
Venus / (40 kB) portugais PDF downloaden
Venus / (157 kB) polonais PDF downloaden
Venus / (188 kB) russe PDF downloaden
Venus / (39 kB) suédois PDF downloaden
Venus / (40 kB) finlandais PDF downloaden
Venus / (139 kB) turc PDF downloaden
Venus / (41 kB) anglais (USA) PDF downloaden

Notice d’utilisation

Venus / (3410 kB) international PDF downloaden
Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 10 documents en même temps
Fermer