Print page

Venus Pearl

Venus Pearl

Venus® Pearl – L’Esthétique sous sa plus belle forme

Une nouvelle référence dans le domaine des restaurations. Le composite nano-hybride Venus Pearl possède le choix de teintes naturelles et les excellentes propriétés physiques déjà fournies par Venus Diamond.
Il présente une consistance plus souple pendant le modelage. Le secret de la consistance plus souple réside dans un système de charge adapté.

Les restaurations esthétiques redonnent le sourire à vos patients.

  • Une utilisation facile, confortable et agréable: Venus Pearl combine à la fois une consistance onctueuse et non collante aux instruments à une bonne stabilité. Doté d’un temps de manipulation prolongé, il est particulièrement facile d‘emploi.
  • Des propriétés physiques optimales: la formule innovante de Venus Pearl associe une importante résistance à la flexion et une faible contrainte de rétraction. Vous obtenez ainsi des restaurations pérennes à l’aspect naturel et offrant un brillant durable.
  • Une esthétique convaincante: Venus Pearl propose une large palette de teintes et peut être utilisé en technique monocouche ou en méthode de stratification. Le matériau se marie très bien à la couleur des dents voisines pour un rendu esthétique tout à fait naturel.

Etape par étape jusqu’à un nouveau sourire – Fermeture de diastème peu invasive avec Venus Pearl

Le Dr Ulf Krueger-Janson, chirurgien-dentiste à Francfort sur le Main et vice-président du DGR2Z (Association Allemande de Dentisterie Restauratrice et Régénératrice), décrit étape par étape dans cette vidéo avec un cas clinique l’utilisation de Venus Pearl pour fermer un diastème. Il nous livre des trucs et astuces, comme par exemple la sélection de la teinte et l’utilisation d’une clé en silicone.

Des restaurations de collets parfaites comme carte de visite du cabinet – composite fluide ou conventionnel?

Le Dr Ulf Krueger-Janson décrit dans cette vidéo étape par étape à l’aide d’un cas clinique l’utilisation de Venus Pearl pour une restauration de classe V.
Il fournit des trucs et astuces et débat de l’alternative d’une restauration réalisée à l’aide du composite fluide Venus Diamond Flow.

Vous êtes intéressé par d’autres vidéos sur Venus Pearl ou sur des trucs et astuces en dentisterie conservatrice?

Visitez notre chaîne YouTube et abonnez-vous gratuitement afin de recevoir automatiquement les actualités et les informations sur nos nouveautés.

Des restaurations parfaites pour un sourire parfait.

Kulzer propose des composites nano-hybrides à haut potentiel esthétique: Venus Diamond, composite de consistance ferme, et sa version souple Venus Pearl. A vous de choisir en fonction de votre préférence. Le confort d’utilisation et les remarquables propriétés physiques valent pour les deux composites.
Venus Diamond et Venus Pearl constituent une nouvelle classe de restaurations parfaites dotées des caractéristiques souhaitées.

■ Des propriétés physiques remarquables:

Une matrice brevetée et un système de charge innovant optimisent l’esthétique, la pérennité et la mise en œuvre. Une résistance élevée à la flexion, une faible contrainte de rétraction, une capacité de résistance et des surfaces dures rendent les restaurations réalisées avec ces deux composites solides et durables.

■ Une très grande esthétique:

Découvrez la nouvelle classe de restaurations parfaites pour relever vos défis quotidiens dans les meilleures conditions. Venus Diamond et Venus Pearl sont utilisables en technique monocouche ou multicouche. Avec le procédé de stratification, vous bénéficiez de tous les avantages esthétiques. Venus Diamond et Venus Pearl s’adaptent à la couleur des tissus dentaires environnants et procurent ainsi un aspect particulièrement naturel.
Les composites de la gamme Venus sont uniques dans leur capacité à se fondre discrètement dans la teinte des tissus dentaires environnants. Pour démontrer la réalité de cette adaptation, une obturation a été réalisée en appliquant un composite de teinte A2 dans une pastille de référence de teinte C2.

■ Une manipulation facile et pratique:

Les deux composites sont stables, possèdent un temps de travail suffisant même sous éclairage opératoire et ne collent pas aux instruments y compris pour la version souple du Venus Pearl. Et les deux composites sont faciles à sculpter ou à polir. La réalisation de restaurations directes ou indirectes est simple et efficace.
* EP 1935393

La formule pour des restaurations pérennes et esthétiques.

Saviez-vous que Venus Diamond est basé sur une chimie particulière capable d’aider à réduire le risque de fracture des restaurations et d’apparition de caries secondaires? Pour en savoir encore plus, lisez ce qui suit…
Les propriétés remarquables de Venus Diamond et Venus Pearl sont basées sur la formule TCD-Uréthane et un système de charge optimisé. C’est cette formule chimique particulière qui confère aux composites Venus Diamond et Venus Pearl leurs propriétés: la structure moléculaire associe de manière unique une très grande capacité de résistance, une importante résistance à la flexion et une contrainte de rétraction minime. Ces propriétés sont généralement admises comme étant des facteurs clés pour minimiser significativement les fractures et les caries secondaires, causes les plus fréquentes des reprises d’obturations directes. Les composites Venus offrent bien plus que la somme de leurs éléments constituants. L’étendue des propriétés physiques remarquables rendent ces composites agréables à utiliser. Ce qui a été confirmé par des dentistes utilisateurs dans le monde entier.

Source: Données internes. Données fichées.

Une grande malléabilité

Plus de cinq années de développement ont été consacrées à la mise au point du composite esthétique Venus Diamond. Deux autres années supplémentaires ont été nécessaires pour l’élaboration de la version souple Venus Pearl. Tous deux offrent des propriétés de manipulation remarquables grâce à leur structure moléculaire particulière. La combinaison de particules de tailles différentes rend possible une densité et un taux de charge importants et entraîne une grande résistance à l’abrasion. Des nanoparticules favorisent l’adaptation de la teinte, la facilité de polissage et l’obtention d’un beau brillant. Les composites Venus sont compatibles avec les adhésifs et techniques de collage usuelles.

Une nouvelle classe de restauration

Vos exigences sont notre moteur. Nous investissons nos connaissances et notre savoir-faire dans le développement de produits capables de satisfaire les demandes de vos patients. Grâce aux composites Venus et à leurs propriétés, teintes et déclinaison, vous êtes en mesure de réaliser des restaurations d’aspect naturel, aussi bien en secteur antérieur qu’en postérieur.

Brochures

Venus Family Information Produit / (2028 kB) français (Benelux) PDF downloaden
Venus Mix&Match Brochure / (1481 kB) anglais PDF downloaden
Venus Pearl Sellsheet / (374 kB) anglais PDF downloaden
Venus with new labelled PLTs / (607 kB) international PDF downloaden

Fiches de données de sécurité

Venus Pearl / (43 kB) allemand (Autriche) PDF downloaden
Venus Pearl / (44 kB) anglais (Australie) PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) français (Benelux) PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) allemand (Benelux) PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) néerlandais (Belgique) PDF downloaden
Venus Pearl / (50 kB) français (Canada) PDF downloaden
Venus Pearl / (46 kB) anglais (Canada) PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) allemand (Suisse) PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) french (Switzerland) PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) italien (Suisse) PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) allemand (Allemagne) PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) danois PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) espagnol PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) français (France) PDF downloaden
Venus Pearl / (40 kB) anglais (UK) PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) italien PDF downloaden
Venus Pearl / (41 kB) anglais (Irlande) PDF downloaden
Venus Pearl / (41 kB) norvégien PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) néerlandais PDF downloaden
Venus Pearl / (43 kB) portugais PDF downloaden
Venus Pearl / (42 kB) suédois PDF downloaden
Venus Pearl / (41 kB) finlandais PDF downloaden
Venus Pearl / (44 kB) anglais (USA) PDF downloaden

Information Scientifique

Scientific Info Venus Diamond Shrinkage stress University Mainz Germany / (292 kB) anglais PDF downloaden
Scientific Info Venus Pearl Colour Adaptation Potential Houston USA / (287 kB) anglais PDF downloaden
Scientific Info Venus Pearl Strength testing University Regensburg Germany / (283 kB) anglais PDF downloaden

Notice d’utilisation

Venus Pearl / (1608 kB) international PDF downloaden
Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 10 documents en même temps
Fermer